Le lac Toba est l’une des merveilles naturelles les plus impressionnantes au monde. Cet immense lac de cratère possède même une île au centre, avec une superficie presque équivalente à Singapour!
Avec une superficie de plus de 1 145 km2 et une profondeur de 450 m, le lac Toba a une apparence plus océanique. Il s’agit du lac le plus important d’Asie du Sud-Est et l’un des plus profonds du monde.
Un lac indonésien spectaculaire
Toba est un lieu idéal pour s’installer, se relaxer et s’immerger dans des paysages splendides. En vous installant et en contemplant les montagnes pittoresques qui bordent le lac clair et frais, vous ressentirez la disparition des préoccupations du monde. Étant donné la position du lac à une altitude de 900 mètres, le climat y est plutôt frais, ce qui offre un agréable contraste avec la chaleur, l’humidité et la pollution des villes.
S’y rendre.
Appréciez le vent dans vos cheveux et adoptez la culture locale en louant une moto pour découvrir cette magnifique région du monde. Si vous êtes à Samosir, profitez d’une journée pour découvrir la région. La route de l’île, bien que rude et non pavée parfois, offre des panoramas spectaculaires sur le lac depuis les sommets de l’île. Lorsque vous êtes dans le village populaire de Tuk Tuk sur Samosir, il est préférable de faire une promenade ou une balade dans la rue principale à un rythme paisible.
Un lac indonésien spectaculaire
Arriver là-bas.
Située au bord du lac Toba, Parapat est une ville située à 176 km de Medan et accessible en moins de 6 heures en bus public sur deux itinéraires : Medan-Parapat ou Medan-Berastagi.
Les agents de voyages à Medan ont également la possibilité de vous réserver une voiture de location ainsi qu’un chauffeur. Medan est un hub à l’échelle mondiale. L’aéroport de Kualanamu, Medan est relié quotidiennement par plusieurs compagnies aériennes à toutes les grandes villes d’Indonésie, et des vols internationaux desservent également la Malaisie, Singapour et la Thaïlande.
Arrivés à Parapat, il est possible de prendre le ferry pour l’île de Samosir. Toutes les heures et demie, le ferry circule. Les villages traditionnels de Tomok et Tuk Tuk sont les deux points d’entrée de Samosir, où se trouvent les hôtels et restaurants de l’île. Si vous arrivez par le sud en passant par Bukittinggi et Tarutung, il existe un service de bus public.